Catégories
Formation TBI

Haro sur le tableau!

On s’y attendait un peu, c’est maintenant officiel : le nouveau gouvernement met un frein au projet d’équipement massif des classes du Québec en tableaux interactifs.

C’est une bonne nouvelle! Oui, une bonne nouvelle, car on pourra arrêter de mettre toute la faute sur cet outil de travail. C’est dommage pour les enseignants qui attendaient leur tour avec impatience, car oui, ils étaient nombreux à désirer leur tableau interactif.

C’est une excellente nouvelle aussi si cet argent reste disponible pour l’achat de matériel technologique à destination des classes. Espérons cette fois que le libre choix sera laissé, et qu’il continuera à inclure le TBI.

Je continue à croire que même si on procure à chaque élève un outil technologique, cela ne favorise pas plus la réussite si l’enseignant ne sait pas s’en servir. Il faut de la formation! (bien sûr, je prêche pour ma paroisse…!)

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.