Ben oui, moi, gardienne de hérissons! De héri-quoi? HÉRISSONS!!
Mes amis Christian et Audrey partis en vacances, par échange de bons procédés, je me retrouve gardienne de hérissons. En fait, je suis passée chez eux vérifier que tout va bien pour les… 11 petites bêtes! Ça en fait, du piquant! Et ça a vilain caractère en plus!!! Ça renifle quand c’est pas content, ça pique quand tu veux les prendre, ça mange comme des goinfres… mais c’est TELLEMENT cute!!! 😉 D’ailleurs, la petite Dorothy est même hébergée chez moi car elle a la grippe. Je dois lui donner son antibiotique tous les soirs, la pauvre elle n’aime pas (et moi non plus!).
Carat est là qui me regarde me démener à essayer de lui rentrer la seringue dans la bouche. Aïe, aïe!!! Non Dorothy, reste tranquille… Ah là là! Ça y est! Enfin!
C’est dans ces moments que j’aime donc mon ti lapin… C’est vrai que je n’ai jamais eu à lui donner d’antibiotique et j’espère ne pas avoir à le faire. Il est tellement fin ces temps-ci, ça fait deux soirs qu’il vient se coller sur moi pour que je le flatte. Il est pas mal charmant! Bon alors ce sont les nouvelles de Carat et des hérissons. Ah et j’oubliais! Les hérissons ont comme colocataires deux A-DO-RA-BLES chats, Pixel et Pépé! Quels amours…!