Catégories
Nouvelles

Nouvelle expérience : juge pour les Prix de l’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ)

newspapers-444447_640Un courriel reçu tout récemment : « L’AMECQ aimerait beaucoup vous compter parmi les juges de ses Prix 2015. Votre expérience en tant que rédactrice en chef de L’École branchée  nous porte à croire que vous êtes la personne toute désignée pour remplir cette tâche. »
Quel honneur! Encore mieux que de gagner un prix 🙂 Je n’avais pas jugé de concours depuis le Défi des classes débrouillardes!

Voici les juges cette année :
– Valérie Gaudreau, journaliste (Le Soleil)
– Pierre Sormany, éditeur (Vélo Québec)
– Anne-Marie Provost, journaliste (24 heures)
– Jean-Patrice Desjardins, journaliste (L’Écho du Nord)
– Patrick White, rédacteur en chef (Huffington Post Québec)
– Audrey Miller, rédactrice en chef (L’École branchée)
– Maxime Picard, photographe (La Tribune)
– Sylvie Snyder, graphiste
– Marie Blanchard, graphiste (Flèche)

« Depuis 1992 ans, l’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ) organise un banquet de remise des Prix de l’AMECQ afin de célébrer les grandes réussites des artisans de la presse communautaire. Chaque année une dizaine de prix sont décernés, dont celui du Média de l’année et le Prix Raymond-Gagnon – bénévole de l’année.

Les objectifs du concours :
– Reconnaître les artisans de la presse communautaire;
– Promouvoir les meilleures réalisations des journaux communautaires;
– Montrer l’importance de la presse communautaire en tant qu’un acteur incontournable dans le développement et l’évolution des régions du Québec;
– Encourager la qualité de la langue française. »

Voir les détails…

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.