Je suis décidément gâtée dans mes vacances! Après les avoir débutées avec un merveilleux week-end dans le Vermont, voilà qu’elles se sont poursuivies par un autre week-end en Ontario cette fois. Départ de Québec jeudi, camping à Kingston. Jeudi soir et vendredi, visite de Kingston (très belle ville en passant, on s’y est bien amusé, mais il ne faut pas y passer une semaine non plus…).
Vendredi après-midi, nous avons roulé sur la Loyalist Parkway (la 2) entre Kingston et Picton, puis nous avons sillonné les routes du Prince-Edward County, un superbe lopin qui comprend notamment le réputé parc des Sandbanks. Plus la journée avançait, plus le soleil nous appelait vers ce parc merveilleux (de toutes façons, toutes nos autres destinations n’existaient pas en bout de compte!)
Nous n’avons finalement pas pu résister et y avons abouti vers 15h pour n’en repartir qu’à 20h et quelques. Honnêtement, par une journée de beau temps comme celle-là, je me dis que le paradis doit vraiment ressembler aux Sandbanks… On se croirait dans le Sud, mais en mieux (comme dirait Brice…) car l’eau est… douce!! Pas de jelly-fish, mais des petits poissons cutes qui se suicident en sautant dans les poches des maillots, mais ça c’est une autre histoire hihi!
À la fin de la journée vendredi, direction Trenton pour aller s’échouer chez Nadia et Rick, deux amis qui me sont extrêmement chers. Il suffit de savoir que j’étais extrêmement contente de les voir. Samedi, on a tenté une deuxième visite aux Sandbanks qui s’est terminée un peu vite sous la pluie et l’orage, mais pas grave, on sait comment s’amuser et passer une soirée agréable autrement (dans le garage, dans la cour, puis dans le garage encore 🙂 ) Le départ ce matin (9h30 on levait le camp, ouf!) a été difficile car il fallait quitter de l’excellente compagnie et faire 7h de route alors qu’il faisait si beau enfin….. mais bon, on se dit qu’on y retournera… Quand on y a goûté, on ne peut plus s’en passer…